Entre-copines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parlons librement, exprimons nous :)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Fic] La vie de Muffy

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 137
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 26
Localisation : Dans la mer - tout au fond

[Fic] La vie de Muffy Empty
MessageSujet: [Fic] La vie de Muffy   [Fic] La vie de Muffy EmptyMer 9 Sep - 17:03

Notes : c'est une histoire prise ailleurs avec des modifications (et beaucoup moins de répétition et de fautes, ainsi que des phrases moins longues)
Voici la source originale de mon texte : cliquez ici
Chapitre 1 : Changement Radical

Bonjour, je m'appelle Muffy. J'allais embarquer pour l'Amérique car mes parents m'avaient expulsés du cocon familial, je n'avais pas d'autre choix que de prendre ce bateau ou de rester à la rue en train de faire la manche. Un homme moustachu dont j'ignore encore le nom a entendu ma conversation lorsque je téléphonait a ma sœur ainée d'une cabine téléphonique au port. Il me tapota l'épaule et m'emmena a l'écart de la foule :
- Bonjour mademoiselle, je me nomme Griffin et vous ?
- Enchanté Griffin, moi je m'appelle Muffy. Que voulez-vous ?
- A vrai dire j'ai écouté votre conversation et en fait je cherche une jeune demoiselle pour servir des boissons à mon bar. Vous acceptez ?
- Bien sûr ! C'est loin ? Où se situe votre bar ?
- Non ce n'est pas loin. C'est a quelques heures d'ici, à la vallée des Myosotis.
Il m'emmena alors vers sa voiture, puis me conduisit à la vallée des Myosotis.
Revenir en haut Aller en bas
https://entre-copines.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 137
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 26
Localisation : Dans la mer - tout au fond

[Fic] La vie de Muffy Empty
MessageSujet: Re: [Fic] La vie de Muffy   [Fic] La vie de Muffy EmptyMer 9 Sep - 17:32

Chapitre 2 : La Vallée

Nous n'étions plus qu'a quelques kilomètres de la vallée. On est au printemps, les routes et le paysage est vraiment agréable à regarder.
- Nous sommes bientôt arrivés, dit alors Griffin.
- Bien ! Il y a des choses a faire, dans la vallée, demanda Muffy
- Il y a pas mal de fêtes comme la fête des récoltes.
- D'accord, Il y a beaucoup d'habitants ?
- Oui assez pour un petit village. Du moins... assez pour que mon bar marcher un minimum !
- Et... ?
- Chut !
Griffin la coupa. Elle ne cesser de le questionner.
Quelques minutes plus tard, la voiture s'arrêta devant une petite "maison".
- Nous y voila, dit Griffin.
- C'est... magnifique, ça change de la ville, fit alors Muffy.
Il la fit descendre de la voiture et rentra dans le bar.
- C'est ici, demanda Muffy
- Oui. Prends ton temps.
Elle lu sur la pancarte "Blue Bar".
Muffy entra à son tour. Il y avait une piste de danse et un énorme comptoir.
- Ta chambre et à l'étage, dit Griffin.
- D'accord. Elle est meublée ?
- Non. Il y a seulement un matelas pour dormir mais c'est suffisant, non ?
Elle ne répondit pas. Elle se demandait si Griffin n'était pas un peu radin sur les bords.
- Je vais faire un tour dans la vallée, lança Muffy
Griffin ne fit même pas attention a ce qu'elle disait.
Elle marcha au bord de la plage et aperçu une jeune fille qui paraissait être du même âge qu'elle. Elle s'approcha et l'aborda :
- Bonjour.
- Salut, je suppose que tu es nouvelle ! Je connais tout le monde ici sauf toi. Comment tu t'appelle ? Moi Lumina, lui répondit la jeune fille.
- Muffy. Je vais travailler pour Griffin au Blue Bar. La vallée est sympa, non ?
- Oui mais dis moi... t'aime les plus vieux ?
- Quoi ?
- Oui... Griffin a 37 ans, malgrès qu'il en parait 57 !
- A non ! Pas du tout ! C'est pour le job pas pour Griffin.
Elle rigolèrent toute les deux lorsqu'un jeune garçon dit :
- Lumina ! Ta grand-mère te cherche. Je lui est dit que j'ignorais où tu étais partie alors que je me doutais que tu était à la plage en train de bronzer !
- J'arrive ! Toujours a s'inquiéter ! Désolée Muffy, je doit y aller a la prochaine.
- A plus tard Lumina, répondit Muffy
Muffy continua de marcher. Elle aperçut alors un garçon pour dire assez mignon. Il se retourna vers Muffy et l'approcha.
Revenir en haut Aller en bas
https://entre-copines.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 137
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 26
Localisation : Dans la mer - tout au fond

[Fic] La vie de Muffy Empty
MessageSujet: Re: [Fic] La vie de Muffy   [Fic] La vie de Muffy EmptyMer 9 Sep - 18:00

Chapitre 3 : Découverte de la vallée

...
- Quel est le problème, dit le garçon
- Aucun. Je suis nouvelle et je visite la vallée, je m'appelle Muffy.
- Et bien, Muffy, tu peut aller gambader ailleurs !
- Ho mais... !
Il la coupa.
- Va t'en, cria t-il.
Muffy courut à toute vitesse et s'éloigna du garçon. Cinq minutes plus tard, elle s'arrêta essoufflée et encore sous le choc. Une autre jeune fille la croisa et lui demanda alors :
- Salut, ça va ?
- Gé...nial, répondit elle encore essoufflée.
- Tu es nouvelle non ?
- Oui. Je suis Muffy et toi ?
- Célia.
- Ok. Dit, c'est qui le type qui habite la ferme là bas ?
Elle lui montra la ferme avec son doigt.
- Il s'appelle Kenzo. Il a dix neuf ans et son père s'est fait assassiner il y a a peu près un an et demi. Depuis, il est froid et distant avec les personnes qu'il ne connait pas et celles en qui il n'a pas confiance. Je le connais depuis pas mal de temps, donc il est sympa avec moi, lui répondit Célia.
- Ho ! Ce doit être horrible pour lui ! Et la police a retrouver l'assassin ?
- Non. Mais surtout ne lui en parle pas !
- T'inquiète !
- Bon j'y vais ! Bisous !
Muffy retourna donc au Bar troublée.
Griffin l'attendait.
- La prochaine fois que tu t'en vas, préviens moi !
- Je t'ai prévenue, répondit Muffy.
- Non, mais bref... Les clients vont arriver d'une minute à l'autre. Mets toi derrière le comptoir.
Elle y alla sans dire le moindre mot.
Les clients arrivèrent peu après. Il y avait Gustafa, Marlin et Nami.
Muffy s'entendait bien avec Marlin. A la fin de la soirée, il était ivre et avait tentait d'embrasser Muffy, mais celle-ci lui a simplement donné le droit à une gifle, ce qui le fit tomber par terre.
Vers minuit, tout le monde rentra chez lui.
Griffin et Muffy allèrent alors se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
https://entre-copines.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 137
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 26
Localisation : Dans la mer - tout au fond

[Fic] La vie de Muffy Empty
MessageSujet: Re: [Fic] La vie de Muffy   [Fic] La vie de Muffy EmptyMer 9 Sep - 20:17

Chapitre 4 : Une étrange disparition

Muffy se leva avec migraines, pourtant, elle était la seule personne à ne pas avoir bu d'alcool hier soir.
Elle alla en direction de la petite salle de bain de l'auberge. Elle poussa la porte,se déshabilla et allait entrer dans la douche lorsque Griffin ouvrit la porte. Muffy hurla. Elle avait oublier de fermer la porte à clef, et Griffin sortit aussitôt.
Muffy était horriblement gênée quand elle dut descendre au rez de chaussé pour prendre son petit déjeuner.
C'était silencieux, ni Griffin, ni elle ne dit un mot.
Muffy alla prendre l'air, elle tomba nez a nez avec Célia.
- Tiens salut Célia, dit Muffy
- Salut Muffy ! Et tu sais quoi ?
- Non, quoi ?
- Je sort avec Kenzo ! C'est génial non ?! En fait... j'ai toujours eu des sentiments pour lui mais je ne l'avait confié à personne.
- C'est génial, répondit Muffy par ironie
Célia acquiesça, tandis que Muffy ressentait comme un pincement au cœur, sans savoir pourquoi.
- Bon j'y vais ! Kenzo ma inviter à un pic-nique à la plage, je vais être en retard sinon. Tchao !
-A plus, répondit Muffy.
Muffy s'assis alors sur un banc. Un jeune homme est venu s'installer a côté d'elle en
disant :
- Encore une peine de cœur ? Désolé, ça je ne peut rien y faire.
- Non, non je... réfléchissais seulement. Qui êtes vous ?
- Tu peut me tutoyer. Je m'appelle Alex. Je suis le médecin de la vallée.
- Enchanté, moi c'est Muffy. Quand j'était petite, je rêvais de devenir médecin ! A la place je travaille dans un bar ! C'est totalement différent...
Alex rigola.
- Effectivement c'est totalement différent...
Son portable sonna. Il décrocha :
- Allo Anne ? Oui j'arrive toute suite mon coeur." Il raccrocha.
- Désolé Muffy, mais je part ma femme...
- Oui j'ai compris ! Ne t'en fait pas, court elle t'attend.
Alex fit signe d'au revoir à Muffy. Décidément, tout le monde avait un partenaire ce qui fit descendre son moral encore plus bas. Elle s'est alors mise a parler toute seule :
- Pourquoi je suis la seule à ne pas avoir de petit ami *soupir*, se demanda t-elle, je suis moche ? Idiote ? Les deux ? Malchanceuse ?
- Rien de tout ça, dit une voix de jeune garçon, tu vas bien depuis le temps ?
- Dan ?! Tu m'a manqué, ça fait des années qu'on ne s'est pas vus !
- Moi aussi, énormément même. Tu n'habite plus dans ton château ?
- Ce n'était pas un château ni un palais !
Elle rigola. Dan lui avait fait retrouver la bonne humeur.
- Tu as vraiment changée, dit Dan, enfin... physiquement, tu es plus belle maintenant bien sûr !
-Tu dit que j'était moche avant ?
- NON ! Je disais que tu est encore plus belle qu'avant !
- Discutons d'autre chose si tu veux bien, ça me mets mal à l'aise...
- Tes parents n'ont pas déménagé avec toi ?
- Non ! Pfff tu rigoles ! Ils m'ont expulsés. Heureusement que Griffin m'a proposer ce travail dans le bat sinon... mieux vaut ne pas y penser !
- Je comprends, ne t'en fait pas ! Je suis là, j'étais en train d'aller réserver une chambre à l'auberge. Tu veut m'accompagner ?
- J'aurais bien voulu, mais il est l'heure que j'aille au bar, désolée.
- D'accord ! Surtout prends bien soin de toi !
- Toi aussi Dan !
Il lui déposa un baiser sur la joue, et ils partirent tout les deux : Muffy au bar, et Dan à l'auberge. Ils étaient autant l'un que l'autre contents de cette retrouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
https://entre-copines.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 137
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 26
Localisation : Dans la mer - tout au fond

[Fic] La vie de Muffy Empty
MessageSujet: Re: [Fic] La vie de Muffy   [Fic] La vie de Muffy EmptyMer 9 Sep - 20:49

Chapitre 5 : (sans titre)

Muffy servit les boissons au bar le soir, comme à son habitude. Mais, quelque chose l'a troublée : Griffin jetait de temps en temps des regard furtive et bizarres sur elle.
Elle n'avait absolument aucune attirance pour Griffin, plutôt à la limite du dégout, surtout depuis qu'il était entré dans la salle de bain lorsqu'elle y était.
Elle aller se coucher lorsque Griffin lui proposa de partager sa chambre. Muffy fit alors semblant d'avoir attrapé la toux et qu'elle ne voulait pas lui refiler.
Elle se coucha l'esprit remplit de pensées, et, cette nuit-ci, elle rêva de Dan.
Lorsqu'elle se réveilla, Dan occupait toujours ses pensées. Il la hantait presque.
Elle avait mal à la tête, donc elle alla le voir à l'auberge.
- Coucou Dan !
- Muffy ! Toujours aussi belle à ce que je voit.
- Et toi, toujours aussi flatteur à ce que je voit.
- Mais je le pense vraiment, assura Dan.
- C'est ça ! Ça te dirais une balade en ville avec moi ?
- Ouais pourquoi pas ! A condition que tu ne nous perde pas dans les bois comme dans notre enfance !
- Ça fait deux ans, Dan. En plus, c'était de ta faute. Bref... Ne parlons pas de cette histoire, c'est le passé.
- On y va !
Muffy proposa d'aller vers la rivière, et ils y allèrent évidement.
- Tu n'a jamais eu de sentiments pour moi... avant, demanda Dan
- Pourquoi tu me demande ça ?
- Pour rien, juste pour me renseigner, fit Dan en rougissant quelque peu.
- Franchement, non, mais notre amitié était belle et grande !
- Ça c'est sûr, qu'est ce qu'on se marrait !
- On à que dix huit ans, tu sais, pas la peine de mettre ça au passé.
- Je pars demain, je te rappellerait
- QUOI ? Reste ! Je t'en prie ! Je suis bien avec toi, tu es pratiquement mon seul vrai ami ici.
- Et mon argent, j'en est pas des masses !
- Je t'aiderais, je te le promet ! Reste !
- Toujours la même... Bon d'accord, et merci.
Dan eu le droit au plus beau sourire de Muffy. Ce qu'elle n'avait pas remarqué, c'est qu'il se raprochait de plus en plus d'elle.
- Tu sais que moi, en revanche je t'aimais, il y a un an.
- S'il te plait ne commence pas à me dire ça cela me met mal à l'aise.
- Ce n'est que la vérité et...
- Arrête s'il te plaît !
- ...Je crois que c'est toujours le cas
Elle se retourna et le regarda avec des yeux ronds. Elle ne savait pas quoi penser et puis ils venaient à peine de se retrouver. Dan l'aurait-il aimer pendant ces deux années passées ?
- Je sais pas quoi te répondre...
- Ben alors ne dit rien.
Dan affichait alors une réelle confiance en soi. C'est vrai qu'il l'avait toujours eu, mais Muffy n'y avait jamais vraiment fait attention.
Il entendirent de la musique au loin, Muffy rigola alors, car elle s'est souvenue il y a environ un an, ils avaient dansés et ris sur cette chanson.
- Ça te dit quelque chose ce titre, demanda Dan
- évidemment, on peut toujours recommencer ?!
Elle riais. Soudain elle pensa "pourquoi ne pas sortir avec lui ? il est plutôt mignon"
Dan et Muffy commencèrent à danser. Des gens passerent et les regardaient de travers, ce qui les fesait encore plus rire. Dan se rapprocha de Muffy et l'embrassa, celle-ci ne dit rien. Elle entrait même dans le jeu.
- Muffy, veux-tu sortir avec moi, demanda Dan à la fin du bisou.
- Si je ne t'ai pas repoussé tu crois que c'est pour rien ?!
Il sourit et commença à l'embrasser à nouveau, sauf que Muffy trébucha, ce qui fit aussi tomber Dan... dans la rivière.
Heureusement celle-ci n'était pas profonde et ils continuèrent de s'embrasser.
Deux heures plus tard Dan raccompagna Muffy au bar et se dirent au revoir.
Elle était rayonnante pour servir les boissons, elle n'avait jamais était aussi énergique que ce soir là.
Griffin s'aperçut que Muffy ne toussait pas, et réalisa que ce qu'elle lui avait dit la veille n'était que des mensonges. Il lui dit alors :
- Muffy tu as un petit ami ici ?
- Oui.
- A très bien...
Griffin était très déçu et ne dit mot de toute la soirée,il allèrent se coucher et Muffy attendait le lendemain avec impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
https://entre-copines.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Fic] La vie de Muffy Empty
MessageSujet: Re: [Fic] La vie de Muffy   [Fic] La vie de Muffy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fic] La vie de Muffy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-copines :: Histoires :: Histoires-
Sauter vers: